Renforcement musculaire et Circuit Training

Ce n’est pas de la musculation. Le renforcement musculaire c’est toute activité qui tend à exercer les muscles de manière à faire évoluer son corps, à le rendre plus résistant, plus mobile, plus fonctionnel. Le renforcement musculaire peut servir dans votre quotidien même si vous n'êtes pas un athlète, améliorer sa posture, maintenir sa colonne vertébrale, éviter de se blesser et prévenir les douleurs. Il est également souvent utilisé à la suite d'une blessure ou opération afin de mieux récupérer.

Le circuit training quant à lui est un type d’entrainement pour faire du renforcement musculaire. Celui-ci se présente sous forme de différents exercices que l’on réalise à la suite, sous forme de circuit. La plupart du temps, nous avons un temps donné pour faire un exercice ainsi qu’un temps de récupération.

Pilates

Le pilates est une méthode douce de renforcement, musculaire des muscles profonds. Des mouvements doux qui permettent de tonifier et renforcer les muscles dorsaux et abdominaux pour une meilleure posture, une atténuation des douleurs dorsales, une sangle abdominale plus tonique.

Combinaison d'exercices posturaux et  de  mouvements, le pilates renforce le corps dans  sa globalité avec une préférence pour les muscles du tronc.

Course à pied et marche nordique 

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.

La course à pied, tout comme la marche nordique est une activité athlétique. A la différence de la marche, nous avons une phase de suspension ou aucun pied ne touche le sol.

YOGA

Le yoga est la pratique d'un ensemble de postures et d'exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental Destiné aussi bien aux débutants qu’aux initiés, la pratique du yoga aide à trouver force et souplesse, à augmenter la concentration et la vitalité. 

Gymnastique douce 

La gymnastique douce est une activité physique qui permet de muscler l''ensemble du corps sans effort violent tout en améliorant la souplesse et le rythme cardiaque. La gym douce regroupe différentes activités tel que le Yoga, le Pilates ou encore le Tai Chi. Toutefois, au CDSE54, nous proposons des cours de gym douce melant les différentes pratiques. Vous travaillerez en douceur, tout en vous amusant !!!

©2019 by Comité départemental de Meurthe et Moselle du sport d'entreprise.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now